Nos activités
10 décembre 2014

Sortie à la maison de l'archéologie

Le lundi 17 novembre , les deux classes de CE2 sont parties en bus pour passer la journée à Niederbronn-les-Bains. Sur place, les élèves ont été répartis en différents groupes d'activité. Le matin, nous avons suivi une guide dans le musée. Elle nous a...
6 décembre 2014

Animation "électrique"

Piles, ampoules, fils et pinces crocodiles ont envahi nos étagères et nos tables pendant une période très longue... Finalement, nous avons maîtrisé les circuits simples, les conducteurs et les isolants. Tous les élèves de l'école ont été invités à jouer.Nous...
9 février 2015

Première journée à l'Ecomusée

Nous sommes retournés un siècle en arrière ce matin. Si on pouvait vous envoyer une photo, vous ne nous reconnaîtriez pas dans nos costumes... Les filles portent une coiffe, une jupe et un tablier et pour se réchauffer, un châle tricoté sur les épaules....
29 janvier 2015

Carl Norac est venu dans notre classe.

Nous l'avons tant attendu, Carl Norac. Depuis la rentrée de janvier, 24 albums de cet auteur ont circulé dans notre classe. Nous avons illustré un de ses poèmes" la semaine des sept erreurs", puis nous l'avons imité. Nous avons écrit" la semaine des sept...
10 février 2015

Deuxième jour à l'Ecomusée

- Bonjour Monsieur l'Instituteur ! ont-ils dit, tous en choeur. Et sagement, en rang, deux par deux, du plus petit au plus grand, puis de la plus petite à la plus grande, ils ont avancé, sans se bousculer, jusqu'à la salle de classe d'autrefois. INCROYABLE!...
11 février 2015

Et de trois!

Sous un beau soleil et un ciel bleu, les enfants ont bien profité de leur mercredi après-midi avec deux récréations. Dans la cour et le jardin du centre pédagogique, ils ont construit des cabanes, grimpé sur des troncs d'arbre et même taillé des silex....
12 février 2015

Jeudi à l'Ecomusée...

Tous les enfants ont maintenant pratiqué tous les ateliers. Les beignets sont frits pour le goûter du charivari.... Les animaux sont nourris..... A la forge, le feu s'éteint.... Nous préparons déjà les valises, car demain, nous fêterons le Carnaval toute...
18 décembre 2014

Les feuilles d'automne sur nos murs....

Des cercles et des feuilles qui virevoltent.... Une forêt à la manière des impressionnistes....
28 février 2015

Retour de notre séjour à l'Ecomusée d'Alsace

Le projet nous a portés pendant plusieurs jours après notre retour Voici quelques réalisations faites durant le séjour: des pots en terredes hippocampes sculptés dans du bois des bougies en cire..... Le compte-rendu de nos activités peut se lire dans...
6 décembre 2014

Bienvenue!

Bonjour, Bienvenue sur la blog de la classe de CE2A de l'école d'Eschau. Voici un espace qui permet de suivre quelques activités pratiquées dans notre classe durant cette année scolaire.